Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathéo et Manon
Archives
Derniers commentaires
4 février 2009

Journée fatiguante!!!

Bonjour mes ptits loups,

Hier soir les enfants avaient décidé de ne pas dormir, pff!!! Difficile de pouvoir se reposer!! La nuit a été mouvementé pour moi, tjs des réveils dans la nuit et du mal à redormir mais 5h du mat a sonné et il a fallut se lever.

On a levé les enfants, les habiller puis mis en voiture avec le ptit dej!! et oui fallait courir!! Nous avons pris la cousine de papa et direction Nancy pour une consultation ophtalmologique dans le cadre de leur maladie.

Papa ne conduit pas car il avait des gouttes à mettre. Nous avons eu de plus en plus de neige au fur et à mesure que nous arrivions de Nancy!! mais ca a bien roulé!!!

2 heures et demi de route après, nous sommes arrivés mais l'informatique de l'hopital était en panne et nous avons du attendre que tout soit fait à la main ( papier) pour enfin aller à la consultation!!!

Les enfants étaient bien sages, j'ai été super fière de Manon qui s'est laissé auscultée pour la première fois sans bouger!!! Bravo!!!

Alors verdit, la maladie est repassé par dessus la greffe de papa et l'autre oeil n' a plus que 2 de vue mais il parait qu'un nouveau style de laser est apparue et qu'on pourrait encore éviter la greffe. Mais un seul existe en france et c'est sur Strasbourg. Bien que ce soit loin pour nous c'est une bonne nouvelle. Le médecin nous tient au courant, il va en parler avec son confrère. Pour la cousine de papa c'est pareil. Pour Mathéo, ses lunettes ne lui servant qu'à le protéger maintenant, il faut attendre car on ne peut rien faire à cet âge mais une autre bonne nouvelle, c'est que sa vue a un peu remonté depuis septembre.

Quant à Manon, elle a bien la maladie mais nous aurions encore une autre bonne nouvelle, l'herpès que notre ophtalmo sur Troyes voyait, n'est peut etre qu'une forme de la maladie et non de l'herpès sur la cornée!! ouf!!! Elle a RDV ici le 21 février pour être auscultée sous produits afin de lui faire mettre des lunettes!!

Bref, ce n'est pas forcément des supers bonnes nouvelles mais nous avons été contents de savoir qu'on avait des débouchés!! Merci les médecins, infirmières, etc pour leur dévouement et leur efficacité!!!

Retour à la maison avec sur le chemin un camion qui a perdu une plaque. Nous l'avons percuté sur le pare brise. Heureusement, j'ai bien géré surtout à 110 mais le pare brise est marqué!! Nous sommes arrivés pour déposer la cousine de papa à 14h!!! Nous n'avions pas mangé et du coup, nous avons pris mcdo pour aller manger chez mamie (bin oui le temps de rentrer à la maison et c'est froid)!! Manon a dormi pendant le trajet de retour dans la voiture donc elle est bien en forme!!!lol!!

Nous sommes revenus à la maison, le temps que je me suis occupée des taches ménagères, papa s'est occupé des enfants.

L'ambiance à la maison est meilleure et du coup je m'en ressens mieux!! même si de temps en temps, l'angoisse revient, ca va mieux. Papa prend son rôle de papa plus au sérieux et gère mieux les enfants!!!

Je vous fais de gros bisous mes ptits loups et aux mamans que j'adore et remercie de tout mon coeur!!

Bisous, Christine

Publicité
Commentaires
R
Kikou, on vient vous faire un p'tit coucou pour de gros bisous bisous, ici en bretagne c'est journée tranquille avec mamounette, kisss kiss on vous kiffe !!! rony and co
L
Bonjour Christine, eh bien tu es bien courageuse de rouler sous la neige même quand tu te prends des plaques dans le pare brise tu maitrises!!!<br /> C'est une bonne nouvelle de savoir qu'il y a peut être des solutions pour la maladie.<br /> Bon courage et bonne journée, bisous, Audrey!!!
S
oufffff je vois que cette journée bien chargée sur les routes enneigées s'est bien passée et c'est tant mieux !! <br /> Bon je constate que els soucis sont quand meme galere !! pas d'informatique et cette plaque qui se decolle du camion ohhhh là là quelle peur ca a du etre !! est ce que au moins tu as pu faire un constat avec le chauffeur du camion pour n'avoir rien a deboursé pour la reparation ou tout du poins le changement du pare brise ?? J'espere que oui ...<br /> Cette fois pour l'evolution de la maladie je constate que les medecins tres professionels ont pu mettre un diagnostique tres precis sur chacun et je constate que en effet les nouvelles ne sont pas si mauvaises que ca !! <br /> J'espere que ce nouveau traitement pour Mimi lui permettra de retrouver en qualité de vue ! et malgré la distance ca aurait pu etre pire et etre a Bordeaux ...ma fois c'est quand meme pas le bout du monde !<br /> Pour guerir ou tout du moins retrouver de la santé rien n'est jamais trop loin .... <br /> Je suppose que tout le monde doit etre bien fatigué ! alors je vous fait de gros bisous a tous les 4 et je suis bien contente que le moral soit meilleur et que les crises d'angoisses se calment un peu ...<br /> gros bisous et a tres vite les amis on vous adore Ylias and co
F
coucou ben dis donc qu'elle journée j'espère que papa pourra éviter la greffe bravo d'avoir était sage bonne nuit bisoussss
M
Coucou Christine, je suis contente de savoir que tu reprends du poil de la bête!! diffcilement mais surement!! c'est vraiment pas drôle en tout cas cette maladie, et de savoir que les enfants la developpe aussi ca doit aussi t'angoisser!! la matinée et début d'aprés midi a été bien chargé encore pour toi!! je pense fort a toi et je te remercie pour ton soutien. pleins de bisous et bonne fin de journée. Marie et sa tribu
Mathéo et Manon
Publicité
Mathéo et Manon
Publicité