Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathéo et Manon
Archives
Derniers commentaires
21 août 2008

1ère partie des vacances

Coucou mes ptits loups!!!

Haaa cétait dur hier!! mais aujourd'hui je suis en forme et je vais vous raconter une partie de nos vacances!!!

Lundi soir dernier, nous sommes donc partis vers 10h le soir, les enfants etaient sages et ont dormi une bonne partie de la nuit. Nous avons suivis tonton Sébastien, tata Isabelle et Solène. Papa ne peut pas trop conduire la nuit car sa vue n'est pas assez bonne alors c'est moi qui a conduit pratiquement tout le temps.

Après 10h de route, nous sommes arrivés à la maison vers 8h le matin à la Côtinière sur l'ile d'Oléron. Après rangement des affaires, une bonne sieste pour les conducteurs, une promenade en vélo pour les autres, nous avons mangé et direction la plage, bin oui déjà!! il faisait super beau alors fallait en profiter!!!!

20_8_8_00720_8_8_00920_8_8_01820_8_8_011 un peu de bronzette!!20_8_8_02220_8_8_026 faute de piscine on prends les bateaux20_8_8_02920_8_8_03420_8_8_03720_8_8_039 allez un petit concours de chateaux de sable et le vainqueur est...!!!!!!20_8_8_047 Manon a profité que je prenne des photos pour piquer ma place, grrr!!!!!

Puis nous avons fait les ruines de Brouage, c une ancienne ville fortifée ou se sont installés des magasins!! très joli a voir!!!

20_8_8_00120_8_8_003 un ptit tour au dessus des magasins pour visiter les fortifications!!!20_8_8_005

Le soir, nous nous sommes couchés pas trop tard pour profiter de nous reposer!! Mercredi, courses obliges, nous avons été au supermarché du coin en passant par le phare de chassiron, les enfants ont fait de la voiture électrique (pour les videos je mettrais plus tard!!). L'après midi, re plage. Le soir, on a profité de la criée pour acheter du poisson et des crustacés!

20_8_8_006 le phare de Chassiron

Jeudi matin, l'horreur!!!! Manon avait pleuré toute la nuit et je ne savais pas pourquoi!! et puis le matin, on s'est aperçu qu'elle avait les yeux explosés alors du coup j'ai pris rdv pour le soir à l'ophtalmo du coin!!

Nous sommes donc partis à la Rochelle visiter l'aquarium pour ne pas avoir trop de contact avec le sable!! Puis nous avons visité la ville et acheter des bonbons traditionnels de la bas!! hummmm les gourmands!!!

20_8_8_05320_8_8_076 haaa les requins, je vous en ai filmé je vous montrerai plus tard!!20_8_8_075 capitvés par les poissons!!20_8_8_08320_8_8_09920_8_8_105joli cachette le sable!!20_8_8_13820_8_8_137on voit pas trop bien, c'était surtout l'oeil gauche de Manon!!20_8_8_143vous avez reconnu, c'était Némo!!20_8_8_146ha, on se sent tout petits!!20_8_8_15020_8_8_155 Mathéo fier de sa collection de coquillage qui commence!!20_8_8_156 petite pause tendresse avec papa pour se cacher aussi les yeux du soleil!!!

Après un macdo, nous sommes repartis car il y a une heure de route pour y aller. Nous sommes allés à l'ophtalmo ou on a attendu une heure et Mathéo est resté avec tonton et tata pour profiter de la plage!!

Le soir, les hommes sont allés tous nous chercher une bonne crepe au mètre!! bin oui labas ca se compte comme ca!! ho les vilains gourmands!!

Vendredi matin, nous sommes allés faire du poney à Mathéo et Solène. puis nous sommes rentrés manger. L'après midi, plage bien sur!! et J'avais une tente de plage où Manon pouvait se mettre à l'abri!! on a pu quand même profiter sans qu'elle en souffre... Le soir, nous sommes rentrés pas trop tard pour pouvoir se changer vite et aller au restaurant, au bonheur de tout le monde!!! En sortant, nous avons fait les magasins de souvenir, nous avons remangé une bonne glace et hop direction au lit!!!

20_8_8_15720_8_8_160 voici Virus, le bon copain de Mathéo qui le promenait!!!20_8_8_16520_8_8_16620_8_8_169ca creuse!!!!20_8_8_17020_8_8_171bin oui ca creuse tellement qu'il faut se rassasier!!! même Manon était gatée!!!20_8_8_172

Samedi matin, nous sommes allés chercher du vin pour en ramener!!et du pineau bien sur!!!! Puis nous sommes rentrés manger et comme il faisait pas trop chaud pour la plage on a visité le chateau de l'ile. Le soir, nous sommes retournés à la criée chercher du poisson et des crustacés. Puis une bonne nuit pour nous remettre de toute cette marche!!!

20_8_8_17320_8_8_17720_8_8_17820_8_8_180les enfants qui font les fripons!!!20_8_8_184rencontre avec des vipères!! brrrrr!!!!!20_8_8_188le ptit train qui fait visiter le chateau!!!20_8_8_18920_8_8_19020_8_8_193vous avez vu le pont de l'ile derrière les crapules!!!

Voila les ptits loups, la suite demain!!!! ha je voulais vous dire aussi que aujourd'hui c l'anniversaire de papa et oui 35 ans!! ca passe!!!!lol!!!

Bisous, Christine

Publicité
Commentaires
L
Contente de voir que vous êtes bien rentré, et en plus je constate que vous avez passé des supers vacances, malgrés le probléme aux yeux de Manon.<br /> Merci de nous faire partager ces vacances!!!<br /> <br /> Bon anniversaire au papa.<br /> <br /> Bisous, Audrey!!!
K
coucou la petite famille, <br /> tout d'abord joyeux anniversaire au papa.<br /> eh ben vous avez bien profité et merci de nous faire partager vos vacances au travers des photos, elles sont géniales.<br /> J'espère que tu nous a gardé des bonbons lol<br /> Bonne journée et gros bisous
C
SALUT LA FAMILLE....ALORS VOUS VOILA DE RETOUR.....JE VOIS QUE VOUS AVEZ PASSE DE BONNES VACANCES....DUR DE RENTRER APRES.....ON SOUHAITE UN BON ANNIVERSAIRE A VOTRE PAPOUNET...BISOUX...CLARA
D
Coucou Christine , t'es photos sont vraiment chouette , je vois que vous avez bien profité , ah ça fait du bien !<br /> Je vous fait des gros bisous , bon week end ,<br /> Sandy
L
coucou les copinoux!<br /> Waouhhh vous etes revenu, on est trop content de vous revoir!!!!<br /> super mimi toutes ces photos de vacances. Ca fait plaisir de voir que vous avez bien profitez!<br /> et oui, on a changé la présentation de notre blog. Maintenant il se trouve dans la catégorie "blog" en haut à gauche, hihihi....<br /> bon anniversaire à votre papa!<br /> bisous bisous<br /> killian et lilou
Mathéo et Manon
Publicité
Mathéo et Manon
Publicité